Pas de répit pour les Parisiens. Après le nul obtenu à Bastia (1-1) vendredi, le Paris FC n’a pas le temps de savourer cette cinquième position. Les hommes de Stéphane Gili se déplacent actuellement sur la pelouse du stade Paul-Lignon de Rodez, avec l’objectif de disputer l’ultime rencontre décisive le 24 mai prochain face à Saint-Étienne, pour décrocher leur ticket afin d’affronter Metz dans un aller-retour à fort enjeu.
Dans une fin de saison excitante, le milieu prêté par les Canaris va devoir se surpasser dans l’entrejeu avec les absences sur blessure ce week-end d’Ilan Kebbal et Cyril Mandouki, le capitaine parisien demeure incertain.
Match à suivre à 20h30 pour Lohann Doucet et le siens face aux ruthénois !
Sa saison
Titulaire dès la deuxième journée face à Grenoble (0-2), le natif du Loroux-Bottereau n’a plus quitté le onze de Stéphane Gilli. Associé à l’expérimenté Cyril Mandouki, il a enchaîné les bonnes performances dans l’entrejeu parisien. Après une blessure subie sur la pelouse de Dunkerque en octobre, touché à l’épaule, il a dû subir une opération. De retour sur les terrains début décembre, il a vu le plus expérimenté Adama Camara lui passer devant dans la hiérarchie.
Le retour des performances
Même si cela aura pris du temps, Lohann Doucet retrouvera du temps de jeu petit à petit. Pendant ce temps, son équipe a été invaincue de fin janvier à fin avril, avec onze matchs d’invincibilité qui leur permettent désormais de finir la saison à la 5e place, synonyme de pré-barrages d’accession en Ligue 1. Le milieu formé au FC Nantes excelle dans un rôle de milieu excentré droit en cette fin de saison, mettant en lumière sa qualité de passes et son bon positionnement défensif.
Prêté sans option d’achat, celui qui a prolongé avec son club formateur juste avant son départ commence à s’affirmer en deuxième division. De quoi s’imposer dans l’entrejeu des Canaris à son retour ? Affaire à suivre.