Après le match nul du Stade Brestois 29 face au Stade de Reims hier soir (1-1), les Dogues peuvent en cas de victoire face à Nantes remonter sur le podium de Ligue 1. Dans sa course pour la qualification en Champions League, le LOSC se rend ce dimanche à 21h à Nantes pour affronter les Canaris qui jouent pour leur maintien.
Si les Nantais restent sur une série de 9 défaites de suite dans leur antre, les hommes de Paulo Fonseca sont plutôt à l’aise à l’extérieur avec 2 victoires et 1 nul sur les quatres derniers déplacements. Néanmoins, sorti sur blessure face à l’OL, Yusuf Yazici manque à l’appel dans le groupe Lillois.
Le retour du capitaine
Derrière chaque performance sportive, il y a toujours un travail collectif 🤝
Voici le groupe des joueurs prêts pour affronter le FC Nantes 🔴⚪️#FCNLOSC #FaireEquipeEnsemble @GroupeACTUAL pic.twitter.com/X397tIgXAl
— LOSC (@losclive) May 11, 2024
Pour ce déplacement à la Beaujoire, l’entraîneur portugais du LOSC a sélectionné un groupe de 21 joueurs. Malgré la blessure de Yusuf Yazici, le LOSC enregistre le retour de son capitaine Benjamin André. Absent lors des deux dernières rencontres de championnat, l’ancien joueur du Stade Rennais est bien présent dans le groupe des Dogues.
Double buteur la semaine dernière face à l’OL, Bafode Diakité devrait à nouveau démarrer la rencontre face au FC Nantes ce dimanche. Décisif lors du match aller, Jonathan David, qui culmine à la 2ème place du classement des buteurs, est bien présent, au contraire d’Adam Ounas qui joue depuis quelques semaines avec l’équipe réserve. Petite surprise de Fonseca : Andrej Ilic a également été appelé.