Pedro Chirivella a été interviewé dans le cadre de la conférence de presse d’avant-match pour FC Nantes – LOSC vendredi soir 21h. Extrait.
À 1 jour du premier match à domicile de la saison, Pedro Chirivella est d’abord revenu sur la 1ère journée de L1, où le FC Nantes se déplaçait à Angers. Le milieu ne veut pas que l’équipe reproduise les mêmes erreurs face à Lille.
« C’était un match difficile, surtout en première mi-temps. Ils ont trouvé leurs joueurs entre nos lignes, on n’était pas assez compact et on a essayé de corriger ça en seconde période. On a également travaillé ça cette semaine pour être encore plus forts contre Lille car on sait qu’ils ont beaucoup de joueurs de qualité devant et il faudra être costaud. C’était notre premier match. On a joué qu’un seul match en compétition, je crois qu’en deuxième mi-temps on a montré de belles choses avec le ballon. Il faut se remettre dedans, essayer de faire un beau match contre Lille car c’est notre premier match à la maison et il faut être fort pour pouvoir gagner. Lille est une belle équipe, ils ont gagné leur dernier match contre Auxerre. On va être prêts physiquement pour faire un gros match et emporter nos trois premiers points à domicile. »
Le milieu espagnol est conscient des qualités de l’effectif lillois. Pour lui, le secteur défensif va être essentiel pour réussir ce match et la saison en général.
« Lille est une équipe qui attaque avec beaucoup de joueurs. Des fois, ils sont cinq devant. Ça joue direct, ça joue sur les côtés aussi. Donc faut être attentifs et très costauds. Il faut avoir un bloc défensif très compact, comme l’an dernier. Défensivement, il ne pouvait pas nous arriver grand-chose et on va essayer de renouveler ça cette saison. Je pense que nous, sur les contre-attaques on peut faire mal. Cette année, on va essayer de faire une bonne saison. Dans le jeu au ballon je pense qu’on a des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence et nous permettre d’être bien défensivement. »
La relation Chirivella-Sissoko
Joueur essentiel du onze nantais la saison passé, Pedro Chirivella veut continuer à apporter à l’équipe. Il évoque également son duo avec Moussa Sissoko.
« Il faut essayer d’être plus décisif, d’être encore plus important pour l’équipe. Je vais essayer de faire ça cette année. Quand le bloc n’est pas assez compact, c’est plus difficile d’attaquer. Déjà, c’est plus difficile de gratter les ballons au milieu et en défense aussi. La priorité, c’est d’être bien défensivement pour pouvoir mieux attaquer. Moussa Sissoko est un mec très physique qui court beaucoup. Défensivement, il est très costaud, il gagne beaucoup de duels. Ça me permet de pouvoir me livrer un peu plus. On a fait que 2-3 matchs ensemble, il faut qu’on continue à s’améliorer ensemble et se connaître plus car c’est un milieu de terrain différent de l’année dernière. Je ne change pas mon style de jeu, je suis quelqu’un qui joue simple, que ce soit Moussa ou un autre joueur, c’est ça que j’essaye de faire. »
La Beaujoire et son public
Le joueur de 25 ans a hâte de retrouver le public de la Beaujoire et son ambiance en tribune. Pour lui, c’est clair. Certaines victoires sont aussi dues au soutien des supporters.
« J’ai hâte de jouer ce premier match à domicile de la saison. L’année dernière, on a été emmenés par nos supporters. On a fait des prestations incroyables grâce à cela. Je pense que pour faire une bonne saison, ça passe par être bons à domicile et on va essayer de faire ça cette année. Le public a joué dans mon choix au FC Nantes. L’année dernière, il y avait des matchs où on se sentait injouables car on avait le soutien du public. Même si on n’était pas trop bien, à la fin on gagnait des matchs. C’est incroyable ces émotions là. La saison passée à domicile on se sentait très costauds. C´est bien d’avoir cette confiance avant les matchs. Pour moi, avec le public c’était très difficile de jouer contre nous. »
Bastien Chauvin.