Le FC Nantes a ouvert sa billetterie pour la réception de Lille (12 mai) il y a quelques jours (le 12 avril dernier). Le club des bords de l’Erdre proposait à ses supporters des prix bien moins élevés qu’à l’accoutumée : tous les billets étaient vendus à 19€, quelle que soit leur localisation dans le stade (tribunes Erdre, Océane et Jules Verne).
L’objectif d’une telle promotion était évidemment très clair : les trois tribunes de la Beaujoire devaient être pleines pour le dernier match à domicile de la saison. Pour rappel, comme pour la réception de Rennes, la tribune Loire sera vide suite à la lourde sanction prononcée par la Commission de discipline de la LFP. Exceptionnellement, le placement en tribune Jules Verne sera donc libre, notamment pour permettre aux abonnés de la tribune Loire de se rassembler pour encourager les Jaune-et-Vert.
La Beaujoire à guichets fermés
Alors que la tribune Océane affichait déjà complète 1 jour après l’ouverture de la billetterie, un peu moins de 20 jours plus tard, le stade de la Beaujoire dans son ensemble affiche complet. Le parcage visiteur lillois sera lui aussi plein. On assistera donc à un stade entièrement à guichets fermés (mis à part la tribune Loire qui sera vide) pour le dernier match de la saison à domicile !