AccueilActusFC Nantes - LOSC : les notes de la presse avec Alban...

FC Nantes – LOSC : les notes de la presse avec Alban Lafont meilleur élève de la classe

alban-lafont
Alban LAFONT du FC Nantes (Photo Gwendoline Le Goff/Icon Sport)

Le capitaine des Canaris a réalisé une nouvelle prestation XXL. Moses Simon, premier buteur nantais de la saison, est aussi récompensé.

Les Tops.

Dans la continuité de la saison précédente, Alban Lafont enchaine les grandes prestations. Ouest France lui offre un 8/10 et l’Équipe un 7/10. Le capitaine a enchainé les parades, la première face à Bamba (34′). Sur un bon centre de David, l’allier réussi à prendre le ballon de la tête mais le portier nantais réalise un arrêt réflexe exceptionnel. Il réalise également des arrêts extraordinaires face à André (54′) et Cabella (56′, 58′). Sans son but encaissé à la 76′, le Canari aurait réalisé le match presque parfait.

Moses Simon, premier buteur nantais de la saison, obtient un beau 8/10 de la part de Ouest France et 6/10 pour l’Équipe. Le Nigérian a été le principal moteur offensif nantais. Il manque de peu d’ouvrir le score à la 25′ où il trouve le montant lillois. Quelques minutes plus tard, il arrive cette fois à trouver le chemin des filets après une belle déviation sur corner d’Andrei Girotto. Il manque de peu d’être passeur décisif pour Guessand en fin de match (82′).

Le duo défensif nantais Pallois et Girotto est récompensé d’un 7/10 et 6/10 de la part de Ouest France. Très engagés durant cette rencontre malgré la chaleur extérieure, les joueurs ont aidé Alban Lafont à tenir la maison jaune.

Les Flops.

Pressentis à Lille ces dernières semaines, Ludovic Blas avait peut-être la tête ailleurs face à son éventuel futur club. Ouest France lui attribue un 4,5/10. Peu inspiré, le buteur de la finale de Coupe de France a gâché trop de ballons en échouant sur ses dribbles et a très peu frappé au but. Un Ludovic Blas loin de son niveau habituel.

Samuel Moutoussamy la précisé en fin de rencontre, il faut désormais faire mieux offensivement. En effet, Mostafa Mohamed n’a pas convaincu lors de cette rencontre. Il obtient un 3/10 de l’Équipe et un 4/10 de OF. Malgré sa forte implication, l’Égyptien n’a gagné que trop peu de ballons et n’a pas pu tirer au but.

Les autres notes : Castelletto (5,5 pour OF), Chirivella (5,5 pour OF), Moutoussamy (5/10 pour OF), Merlin (6/10 pour l’Équipe et 5/10 pour OF), Marcus Coco (3/10 pour l’Équipe et 4/10 pour OF).

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille