AccueilActusFC Nantes - LOSC : Sébastien Corchia "ils nous ont mangé dans...

FC Nantes – LOSC : Sébastien Corchia « ils nous ont mangé dans tous les duels »

FCNantes-LOSC-Ligue1-Charles-Traoré
Charles Traoré en très grande difficulté cet après-midi (LoscLive)

Pouvait-on espérer mieux ? Le FC Nantes aura souffert face au leader Lillois et s’est incliné à domicile sur le score de 2-0.

Un premier acte catastrophique

Comme face à Saint-Etienne, le FC Nantes débute la rencontre en 4-5-1. Cependant, la solidité retrouvée au milieu de terrain face aux Verts n’était pas présente cet après-midi. Les Canaris se sont fait mangés par les Dogues, notamment au milieu à cause du placement de l’ancien Rennais, Benjamin André. À la 9e minute de jeu, Jonathan David, sur son troisième ballon touché, trompe Alban Lafont suite à une grosse mésentente entre Girotto et Louza précédée d’une roulette incroyablement dangereuse à l’entrée de la surface par Fabio.

Le latéral Brésilien a vécu une après-midi très difficile. À la 25e minute de jeu, il sort visiblement gêné à la cuisse. Il est remplacé par Marcus Coco, qui comme depuis le début de l’année, s’est montré extrêmement décevant en perdant énormément de ballons et de duels. Pourtant à domicile, le FC Nantes se fait marcher dessus dans ce premier acte, ils ont courus dans le vide et n’ont que 30% de la possession de balle à la mi-temps.

De meilleures intentions en seconde

Le LOSC revient des vestiaires avec les mêmes intentions offensives. Ils se procurent une première très grosse occasion à la 47e sur un super centre de Bradaric pour David qui reprend le ballon à bout portant. Le ballon passera à quelques centimètres de la cage de Lafont. Cependant, contrairement à la première période, Nantes va répondre aux Lillois. Les Jaune et Vert semblent aller mieux, ils arrivent à enchaîner cinq passes de suite, un grand pas en avant lorsqu’on compare à la première mi-temps.

Les Canaris mettent plus de percussion, de vitesse, d’envie dans leur football et arrivent à jouer vers l’avant. Au contraire, les Dogues vont moins bien, ils perdent plus de ballons, ils ont du mal à attaquer mais Nantes ne parvient pas à en profiter. À la 75e minute, le FC Nantes obtient un très bon coup-franc, tout près de la surface. Malheureusement, la reprise de Chirivella est repoussée sur la ligne par André puis Maignan. Dans la foulée, sur un nouveau centre, Sébastien Corchia place une sublime reprise de volée, qui est une nouvelle fois repoussée par l’international français, Mike Maignan.

Cependant, le LOSC est la meilleure équipe de championnat cette saison. Ils le prouvent vraiment sur leur deuxième but. En effet, les Dogues mettent en place un conte éclair que Jonathan David finit avec une frappe sublime dans la lucarne d’Alban Lafont. À la 84e minute de jeu, le FCN est mené 2-0.

Le FC Nantes enchaîne donc un nouveau match sans victoire et se retrouve 18e à la fin de cette journée. Une réaction est obligatoire dès la prochaine rencontre face au voisin angevin.

Pierre R.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille