FC Nantes : Louis Fonteneau 4e meilleur président du football français

Louis-Fonteneau-sans-doute-le-meilleur-président-de-l-histoire-du-club-So-Foot
Louis Fonteneau, sans doute le meilleur président de l’histoire du club (So Foot)

Dans un classement paru hier, France Football a répertorié les meilleurs présidents de l’histoire du football français depuis 1945. Une grande figure du FC Nantes se trouve à la quatrième place du classement.

Selon des critères bien établis, France Football a tranché : c’est Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, qui est élu “meilleur président du football français”. Mais les Canaris ne sont pas en reste : Louis Fonteneau, président du Football Club de Nantes de 1969 à 1986, se voit attribuer une quatrième place largement méritée. Le classement se base sur les critères suivants (avec entre parenthèse les notes obtenues par Louis Fonteneau): le palmarès (8), la vision (8), la côte de sympathie (6), l’impact international (6), la probité (8), l’esprit bâtisseur (8) et la longévité (8).

LE président du FC Nantes

À la tête du FC Nantes durant dix-sept années, Louis Fonteneau aura permis aux Canaris de remporter de multiples trophées : pas moins de quatre titres de Champions de France (1973,1977,1980 et 1983) et une Coupe de France (1979). Les Canaris termineront même à six reprises à la deuxième place du championnat sous l’ère Fonteneau.

Le Stade de la Beaujoire, inauguré en 1984, porte même en partie son nom : le Stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau.

Nicolas G.

 

Articles similaires