Si le FCN a vécu une saison contrastée, Ludovic Blas a fini la saison avec des statistiques plus qu’honorable, sept buts et cinq passes décisives.
Mais c’est surtout dans sa capacité à effacer les défenseurs que la saison 2022/2023 se souviendra de lui. Selon Opta, l’ancien guingampais a réussi cette saison 82 dribbles avec un taux de succès de 48%.
📊 Certains d’entre vous me l’ont demandé hier, voici le top 10 des joueurs ayant réussis le plus de dribbles dans les 5 grands championnats cette saison ! pic.twitter.com/c0JYudgvxX
— DATA´Foot (@Amour_Du_Foot) June 20, 2023
Parmi les meilleurs d’Europe
Dans un classement dominé par le Madrilène, Vinicius Jr (112 dribbles réussis), le Canari se positionne à la neuvième place, juste devant un certain Rodrygo, flamboyant avec le Real Madrid cette saison.
Le chiffre qui sort du lot dans ce top 10 est le ratio du Rennais, Jeremy Doku, au nombre de dribbles réussis par match. Avec un total de 6.7, il pointe largement devant son dauphin de Villareal, Samuel Chukwueze (3.3 par match).
Dans une liste où on retrouve des joueurs de classe internationale comme Jude Bellingham ou encore le septuple Ballon d’Or, Lionel Messi, Ludovic Blas montre que ses capacités avec le ballon rond se rapproche des tous meilleurs. À noter l’absence du capitaine de l’Équipe de France, Kylian Mbappé.