Le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais, dimanche, sera l’occasion pour Ludovic Blas de retrouver une partie de ses anciens coéquipiers. Passé par Guingamp avant de signer à Nantes puis à Rennes, l’attaquant a connu quantité de derbies bretons. Mais lorsqu’il a affronté le Stade Rennais avec les Jaune et vert, il n’a jamais trouvé le chemin des filets. Une série qu’il serait bien inspiré de ne pas rompre ce dimanche.
Un habitué des derbies bretons
En trois saisons sur les bords de l’Erdre, Ludovic Blas a connu pas moins de huit derbies face au Stade Rennais, en Ligue 1. Avec un bilan peu glorieux côté canari : deux victoires, un nul et cinq défaites. Chaque fois, le natif de Colombes était titulaire en attaque, mais il n’a jamais marqué. Il s’était toutefois distingué en mai 2022 en offrant une passe décisive à Nicolas Pallois, lors de la dernière victoire nantaise contre le SRFC (2-1).
S’il est titulaire ou entre en jeu ce dimanche, Blas disputera le quinzième derby breton de sa carrière (les matches contre Brest et Lorient ne sont pas compris dans l’analyse). Car avant de découvrir ces duels sous la tunique du FCN, il avait participé à six « Celtico » avec l’EA Guingamp, entre 2016 et 2019 en Ligue 1. Pour rappel, il a déjà marqué deux buts, cette saison, avec le Stade Rennais. Il est pressenti titulaire ce dimanche.