AccueilActusFC Nantes. Ludovic Blas suspendu pour la reprise du championnat 2023-2024

FC Nantes. Ludovic Blas suspendu pour la reprise du championnat 2023-2024

La commission de discipline de la LFP avait rendez-vous ce mercredi 31 mai. Ludovic Blas est sanctionné après un surnombre d'avertissements.

Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la LFP tranche sur les sanctions à administrer envers les joueurs avertis ou exclus et comme les anomalies en tribunes. Ce 31 mai ne fait pas exception à la règle, Ludovic Blas a été sanctionné.

Suite à la réception d’un troisième carton jaune lors des dix derniers matches de Ligue 1, le milieu des Canaris ne pourra pas disputer la 1re journée de 2023/2024.

Cette sanction a également été appliquée à deux autres joueurs de Ligue 1 : Leonardo Balerdi et Habib Diarra.

Emmanuel Agbadou, exclu face à l’OL, est quant à lui dispensé de jouer deux rencontres. Il ne prendra pas part au match opposant Reims à Montpellier et ne pourra lui non plus disputer la reprise du championnat lors de la prochaine saison.

La règle d’accumulation de cartons jaune

Si jamais un joueur écope de 3 cartons jaunes en l’espace de 10 matches ou moins, ce dernier sera suspendu après avoir assisté à une commission de discipline. La suspension sera ensuite effective le mardi suivant cette dernière. De plus, les 10 matches comportent ceux en championnat, en coupe et en trophée des champions.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille