Selon les informations de L’Équipe ce lundi soir, l’étau commencerait à sérieusement se resserrer autour Luis Castro. S’il n’est pas en danger absolu dans l’immédiat, les trois derniers résultats décevants face à des concurrents directs pour le maintien auraient considérablement fragilisé sa position.
Alors qu’un calendrier très costaud attend les Canaris dans les prochaines semaines (déplacement à Lyon, réception de Lens, derby à Angers), l’ancien technicien de Dunkerque n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite passer la trêve hivernale dans la Cité des Ducs.
Il a validé le mercato cet été
Certains de ses choix interrogent (maintien du 4-3-3, positionnement des joueurs), tout comme le style de jeu de son équipe qui, factuellement, ne progresse pas depuis treize journées de championnat. Contre Lorient, la première mi-temps a été exécrable. Les nombreux pépins physiques de ses joueurs depuis le mois d’août ne peuvent pas tout excuser.
Cet été, il a validé toutes les recrues, rappelle L’Équipe. Y compris celles qui déçoivent depuis le début de la saison (ou qui jouent très peu) : Hong Hyun-seok, Kwon Hyeok-kyu, Mayckel Lahdo, Amady Camara et Uroš Radaković. Nantes devrait se renforcer « dans chaque ligne » en janvier, précise le média sportif. Luis Castro sera-t-il encore en poste d’ici là ?
Toujours soutenu par son groupe
Malgré cette mauvaise pente, l’entraîneur nantais bénéficierait toujours du soutien de son vestiaire. L’entourage des joueurs estime qu’il n’est « pas lâché » et qu’il est toujours « perçu comme un bosseur ». Un bosseur désormais sous pression et dans l’obligation d’obtenir des résultats dans un avenir proche.

