AccueilActusFC Nantes. Luis Castro déjà menacé ?

FC Nantes. Luis Castro déjà menacé ?

L'enchaînement Metz-Le Havre-Lorient aurait fragilisé la situation de l'entraîneur portugais. Son vestiaire est toujours avec lui, mais il doit redresser la barre et vite.

Selon les informations de L’Équipe ce lundi soir, l’étau commencerait à sérieusement se resserrer autour Luis Castro. S’il n’est pas en danger absolu dans l’immédiat, les trois derniers résultats décevants face à des concurrents directs pour le maintien auraient considérablement fragilisé sa position.

Alors qu’un calendrier très costaud attend les Canaris dans les prochaines semaines (déplacement à Lyon, réception de Lens, derby à Angers), l’ancien technicien de Dunkerque n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite passer la trêve hivernale dans la Cité des Ducs.

Il a validé le mercato cet été

Certains de ses choix interrogent (maintien du 4-3-3, positionnement des joueurs), tout comme le style de jeu de son équipe qui, factuellement, ne progresse pas depuis treize journées de championnat. Contre Lorient, la première mi-temps a été exécrable. Les nombreux pépins physiques de ses joueurs depuis le mois d’août ne peuvent pas tout excuser.

Cet été, il a validé toutes les recrues, rappelle L’Équipe. Y compris celles qui déçoivent depuis le début de la saison (ou qui jouent très peu) : Hong Hyun-seok, Kwon Hyeok-kyu, Mayckel Lahdo, Amady Camara et Uroš Radaković. Nantes devrait se renforcer « dans chaque ligne » en janvier, précise le média sportif. Luis Castro sera-t-il encore en poste d’ici là ?

Toujours soutenu par son groupe

Malgré cette mauvaise pente, l’entraîneur nantais bénéficierait toujours du soutien de son vestiaire. L’entourage des joueurs estime qu’il n’est « pas lâché » et qu’il est toujours « perçu comme un bosseur ». Un bosseur désormais sous pression et dans l’obligation d’obtenir des résultats dans un avenir proche.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille