En difficulté lors des deux derniers matchs à Marseille puis face à Strasbourg, le Guadeloupéen a retrouvé son poste préférentiel de latéral droit pour offrir à la Beaujoire une de ses meilleures partitions de la saison. Dans la lignée de ses bons matchs de février (Reims, Brest), Marcus Coco a su apporter plus offensivement qu’un Kelvin Amian tout en se muant en sauveur de la défense nantaise à maintes reprises en première période.
En effet, face au LOSC, le numéro 11 nantais a réalisé :
- 5 dégagements efficaces
- 2 tirs contrés
- 3 interceptions
- 6 duels remportés
- 3 longs ballons réussis sur 4 tentés
Les statistiques parlent pour lui
Solide défensivement, à l’image de son retour salvateur sur Jonathan David (26e), Marcus Coco a su également apporter offensivement par ses courses. Une performance saluée par les sites de statistiques. WhoScored et Sofascore s’accordent pour l’élire « Homme du Match » et le second cité va même aller plus loin en lui offrant une place parmi le Onze Européen de la Semaine.
En effet, WhoScored a publié hier le onze type des meilleurs joueurs du week-end. On retrouve notre Guadeloupéen aux côtés de Péter Gulácsi, Bruno Fernandes ou encore Lamine Yamal. Marcus Coco prend position au poste de latéral droit, seul autre joueur de Ligue 1 présent dans le onze, le Lensois Neil El Aynaoui.