Depuis le mois d’octobre 2023, Marcus Coco représente la sélection guadeloupéenne. Né aux Abymes, ville située sur l’île de Grande-Terre, il a joué en jeunes pour l’Intrépide de Sainte-Anne et la Solidarité Sportive de Baie-Mahault, avant de continuer son apprentissage en métropole.
Au cours du dernier rassemblement, Marcus Coco et les « Gwada Boys » avaient affronté à deux reprises Sainte-Lucie, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Après avoir perdu le premier match à Sainte-Lucie (2-1), la Guadeloupe avait remporté le match retour à domicile sur le score de 2-0.
Lors de ces deux matches contre Sainte-Lucie, Marcus Coco a été titularisé à deux reprises, jouant respectivement 86 minutes et l’entièreté du match. « C’était un très beau moment que j’ai apprécié. (…) C’est un honneur, une fierté et cela permet de rendre ma famille fière. », a-t-il déclaré dans un entretien pour la Ligue Guadeloupéenne de Football.
Quatrième victoire en cinq matchs
La nuit dernière, la Guadeloupe se déplaçait à Saint-Martin (ou Sint-Maarten) dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Au coup d’envoi, on pouvait retrouver plusieurs anciens pensionnaires de Ligue 1 parmi les titulaires comme Jérôme Roussillon (Union Berlin), Cédric Avinel (ex-Ajaccio) ou encore le capitaine Mickaël Alphonse (ex-Dijon).
Avec des buts en seconde mi-temps de Ange-Freddy Plumain, joueur du Rukh Lviv (Ukraine), et de Matthias Phaeton, actuellement au CSKA Sofia (Bulgarie), les « Gwada Boys » ont remporté le match sur le score de 2-0. Aligné sur l’aile droite, Marcus Coco a, quant à lui, joué l’intégralité de la rencontre à Saint-Martin.
Actuellement en Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la Guadeloupe est première du groupe A avec douze points en cinq journées (quatre victoires et une défaite). Ce dimanche (20h), Marcus Coco et ses coéquipiers recevront Saint-Christophe-et-Nièves, dans le but de conserver leur place de leader du groupe A.