Défaits à Rennes le week-end dernier, les Canaris reprennent la route ce week-end. Direction l’Alsace pour défier, au stade de la Meinau, un Racing Club de Strasbourg qui totalise autant de victoires que de défaites cette saison (3). Pour cette rencontre, Pierre Aristouy a convoqué 21 joueurs, avec quelques surprises. Trois absences étaient attendues : Fabien Centonze et Ignatius Ganago sont blessés et Mostafa Mohamed est suspendu.
Un absent de dernière minute
Matthis Abline, indisponible contre Rennes en raison d’un accord contractuel avec le club bretillien, est bien là. Il devrait débuter la rencontre en l’absence des deux autres avant-centre de métier que compte l’effectif. Lamine Diack est toujours écarté par Pierre Aristouy. Du côté des jeunes, ni Nathan Zézé, ni Bastien Meupiyou, convoqués pour disputer la Youth League, ne sont de la partie. Stredair Appuah fait son retour après un passage en réserve.
🛄 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 convoqué 🆚 Strasbourg. pic.twitter.com/GYto34oZi5
— FC Nantes (@FCNantes) October 5, 2023
Une absence de dernière minute est à noter. Marquinhos, ailier brésilien de vingt ans qui n’a pour l’heure disputé que de brèves fins de matches, manque à l’appel. La raison de son absence n’a pas été communiquée.
Le groupe. Descamps, Lafont, Petric – Castelletto, Cömert, Duverne, Hadjam, Merlin, Pallois, Pierre-Gabriel – Adson, Chirivella, Douglas Augusto, Mollet, Moutoussamy, Sissoko – Abline, Bamba, Coco, Appuah, Simon.