AccueilActusFC Nantes : Matthis Abline signe des débuts très prometteurs

FC Nantes : Matthis Abline signe des débuts très prometteurs

Le FC Nantes s'est renforcé offensivement en fin de mercato avec l'arrivée de Matthis Abline en prêt en provenance du Stade Rennais, et le jeune attaquant de 20 ans fait déjà partie des bonnes surprises du mercato canari.

Après être passé par l’USJA Carquefou et le Pôle Espoirs de Saint-Sébastien-sur-Loire, le jeune Abline a choisi de poursuivre sa formation professionnelle à Rennes, où il est décrit comme un attaquant avec un « énorme potentiel » pour celui qui a réalisé deux prêts satisfaisants au Havre et à l‘AJ Auxerre au cours de la deuxième partie de la saison dernière.

Cependant, confronté à une forte concurrence à Rennes, Matthis Abline a saisi l’opportunité d’un retour en terre ligérienne et a rejoint le FC Nantes en prêt avec option d’achat le 25 août dernier.

Dans un début de saison mouvementé, les Canaris ont pu compter sur l’Égyptien Mostafa Mohamed, déjà auteur de cinq buts en sept matchs, ce qui a limité les opportunités de Matthis Abline. Malgré cela, le natif d’Angers a brillé lors des entraînements collectifs et a donné suffisamment de garanties pour être titularisé aux côtés de Mohamed lors de la rencontre contre Lorient, fin septembre (victoire 5-3).

Une première plus que réussie pour le numéro 39, remuant et même buteur pour son tout premier match sous la tunique jaune. Un magnifique enchaînement dans la surface qui permet aux Canaris d’égaliser juste avant la mi-temps et de se relancer dans la rencontre.

Un derby difficile sans pouvoir jouer

Le match qui suit n’est autre qu’un derby que l’attaquant de 20 ans ne pourra pas disputer suite à une clause négociée par les dirigeants rennais dans le prêt de Matthis à Nantes. Un épisode d’autant plus difficile qu’il a été vivement insulté par le public du Roazhon Park dimanche dernier. Les supporters rennais n’ont pas tant apprécié son départ chez le rival ainsi que certaines paroles prononcées par Matthis Abline, qui n’avait pas caché sa joie de retrouver sa région.

Sa meilleure réaction fût sur le terrain vendredi à Strasbourg (victoire 2-1), titularisée seule à la pointe de l’attaque à la suite de la suspension de Mostafa Mohamed, le jeune Nantais a complètement bousculé la défense alsacienne, toujours remuant, sans être décisif malgré deux splendides ouvertures non converties par Florent Mollet.

Dans un match nettement dominé par les Canaris, le natif d’Angers a confirmé sa bonne première et postule déjà à une place de titulaire dans une attaque nantaise très performante (14 buts inscrits en 8 matches de Ligue 1).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille