AccueilActusFC Nantes. Menés au score, les Canaris encaissent systématiquement le but du...

FC Nantes. Menés au score, les Canaris encaissent systématiquement le but du break

Après avoir subi l'ouverture du score, le FC Nantes peine à revenir au score, pire encore, il concède quasiment systématiquement le but du break.

Le terme d’endurance mentale a été évoqué à de multiples reprises par Antoine Kombouaré depuis son retour sur le banc canari. Bien que les Canaris parviennent à prendre des points à l’extérieur, les mêmes similitudes persistent à la Beaujoire.

Épuisés, les Canaris

À défaut de ne pas pouvoir gagner une rencontre, les « Jaunes-et-Verts » sont incapables de ne pas les perdre. Quatre petits matchs nuls, le plus petit total de Ligue 1, en partie expliqué par un FC Nantes épuisé après l’heure de jeu. Une statistique terrible qui fait figure de fil rouge de la saison nantaise.

Déjà fin octobre, on mettait en lumière le fait que les Canaris seraient leaders de Ligue 1 si les matchs s’arrêtaient à la 60e minute. Et cela n’a fait qu’empirer, Nantes a laissé filer bon nombre de points en fin de rencontre sous Jocelyn Gourvennec, la plupart à domicile. Et souvent, lorsque Nantes subit l’ouverture du score, le second but adverse n’est pas loin.

Nantes finit par perdre le fil

Une situation qui offre aux Canaris aujourd’hui un goal-average de -20. Un constat d’autant plus embêtant que les Canaris restent ainsi à portée du barragiste, Le Havre. En cas de victoire normande suivie d’une défaite des Canaris, Le Havre passerait devant eux au goal-average. Depuis la défaite face à Lens, tout début février, les Canaris ont subi six défaites, toutes par au moins deux buts d’écart après avoir poussé pour égaliser. Pour remonter dans ces statistiques, il faut remonter au 23 septembre dernier et à une victoire face à Lorient (5-3) pour retrouver la trace d’un match où les Canaris ne se sont pas inclinés après avoir encaissé l’ouverture du score en Ligue 1.

En conclusion, Nantes possède autant de victoires que des équipes du ventre mou telles que Toulouse, Montpellier ou encore Strasbourg (9). Mais elle est incapable de ne pas perdre les matches, faute de pouvoir les gagner. Le FCN possède le plus haut total ex-aequo de défaites du championnat avec 17 défaites en trente matches, ainsi que le deuxième pire goal-average, deux facteurs qui affaiblissent les Nantais, les plaçant au cœur de la lutte du bas de tableau.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille