Kader Bamba est arrivé cet hiver chez les Verts. Il a été la quatrième recrue de l’ASSE lors de ce mercato hivernal. Il s’agissait aussi du deuxième nantais à rejoindre la l’ex-lanterne rouge de Ligue 2, après Dennis Appiah. En manque de temps de jeu chez les Canaris, il a donc été prêté jusqu’à la fin de la saison, pour tenter de sauver la barque Stéphanoise. Aucune option d’achat n’avait été incluse.
En plus d’avoir réussi l’objectif collectif de maintenir le club au sein de la deuxième division française, les hommes de Laurent Batlles ont terminé la saison à la 8ème place en championnat. Une remontée juste folle pour un club qui jouait sa survie à la mi-saison.
Il faut dire que les prestations de Kader Bamba ont contribué à la réussite de son équipe sur la deuxième partie de saison. L’ailier de 29 ans avait inscrit un premier but ultra décisif, permettant à lui et ses coéquipiers d’aller chercher un nul face au HAC, leader de Ligue 2.
Au total, l’ancien canari a disputé 14 rencontres de Ligue 2, compilant 4 buts et 1 passe décisive. Un bilan plutôt cohérent.
MadeinFOOT annonce que la direction stéphanoise, à la recherche d’armes offensives, devrait relancer la piste menant à Kader Bamba pour cet été. MadeinFOOT ajoute que le Nantais, lié au club de la Cité des Ducs jusqu’en juin 2024, ne devrait pas être conservé par le FC Nantes en cas d’offre.
Affaire à suivre…
Lire aussi : Vidéo : prêté par le FC Nantes, Kader Bamba inscrit son deuxième but avec l’ASSE