AccueilActusFC Nantes. Mercato : l'OM entre dans la course pour Matthis Abline...

FC Nantes. Mercato : l’OM entre dans la course pour Matthis Abline (Foot Mercato)

Pièce maîtresse de l'attaque nantaise, Matthis Abline plaît à de nombreux clubs. L'OM se penche sur le dossier.

Matthis Abline attise les convoitises à l’approche du mercato estival. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, plusieurs écuries se bousculent pour tenter de s’attacher les services du buteur canari. Aujourd’hui, Foot Mercato annonce que l’Olympique de Marseille est entré dans la course et a pris des renseignements auprès des dirigeants nantais. Matthis Abline est jugé ultra compatible avec Roberto de Zerbi et son profil, qui plait beaucoup en interne, apporterait un vrai plus à l’OM. Malheureusement pour les Olympiens, la concurrence est très rude sur le dossier…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribune Nantaise (@tribunenantaise)

Strasbourg, Lille et Lens sur le dossier

Sous contrat jusqu’en juin 2028L’Équipe a annoncé il y a quelques semaines que Strasbourg repassait à l’attaque pour Abline, après avoir courtisé le joueur depuis deux ans. Point essentiel dans le football moderne, Abline et Rosenior (entraîneur de Strasbourg) sont conseillés par la même agence. Par ailleurs, Lille et Lens suivent de près le joueur nantais, mais l’intérêt le plus fort aujourd’hui est du côté des Alsaciens.

À lire aussi : FC Nantes – Après Strasbourg, le LOSC et Lens foncent sur Abline (Foot Mercato)

Le Paris FC aussi dans la course

Promu en Ligue 1 pour la saison prochaine, le Paris FC semble vouloir construire une équipe solide afin de performer dans l’élite. Selon RMC Sport, le club parisien souhaite aussi s’offrir Matthis Abline. Dans l’After Foot, Daniel Riolo a lâché le nom de l’attaquant nantais et celui de Gaëtan Perrin pour renforcer l’attaque du Paris FC.

Des statistiques solides

L’attaquant de 22 ans a disputé 34 matchs en championnat, inscrivant 9 buts et 2 passes décisives. Son impact offensif s’est notamment fait ressentir contre les cadors du championnat : Paris Saint-Germain, Nice, Lille et Monaco, où il s’est montré décisif. En Coupe de France, il a marqué 2 buts en 2 apparitions, dans des rencontres à élimination directe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille