AccueilActusFC Nantes. Mercato : l'OM passe à l'attaque pour Matthis Abline (L'Équipe)

FC Nantes. Mercato : l’OM passe à l’attaque pour Matthis Abline (L’Équipe)

Matthis Abline attise les convoitises, et l'Olympique de Marseille tente le coup avec deux offres mises sur la table. Point mercato.

Matthis Abline est très suivi pour le mercato estival. Comme annoncé depuis quelques semaines, plusieurs écuries se bousculent pour tenter de s’attacher les services du buteur canari. Il y a deux jours, Foot Mercato annonçait que l’Olympique de Marseille était entré dans la course et avait pris des renseignements auprès des dirigeants nantais. Matthis Abline est jugé ultra compatible avec Roberto de Zerbi et son profil, qui plait beaucoup en interne, apporterait un vrai plus à l’OM.

À lire aussi : FC Nantes. Mercato : l’OM entre dans la course pour Matthis Abline (Foot Mercato)

L’OM a fait deux offres

Selon L’Équipe, l’Olympique de Marseille a tenté de recruter Matthis Abline, auteur de neuf buts en Ligue 1 cette saison sous les couleurs du FC Nantes, en soumettant deux propositions. La première s’élevait à 12 millions d’euros, assortis de 3 millions de bonus, tandis que la seconde offrait 15 millions d’euros, mais avec un paiement échelonné en quatre fois. Cependant, le club nantais, sous la direction de la famille Kita, a décliné ces offres, jugeant le montant insuffisant au regard de la valorisation élevée de son attaquant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribune Nantaise (@tribunenantaise)

Strasbourg, Lille et Lens sur le dossier

Sous contrat jusqu’en juin 2028L’Équipe a annoncé il y a quelques semaines que Strasbourg repassait à l’attaque pour Abline, après avoir courtisé le joueur depuis deux ans. Point essentiel dans le football moderne, Abline et Rosenior (entraîneur de Strasbourg) sont conseillés par la même agence. Par ailleurs, Lille et Lens suivent de près le joueur nantais, mais l’intérêt le plus fort aujourd’hui est du côté des Alsaciens.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille