AccueilActusFC Nantes. Mercato : Moses Simon pourrait être contraint de rester à...

FC Nantes. Mercato : Moses Simon pourrait être contraint de rester à Nantes… ou du moins en Ligue 1

Moses Simon pourrait devoir rester en Ligue 1 pour obtenir la nationalité française. Une contrainte administrative qui pourrait peser sur son avenir au FC Nantes.

Alors que le mercato estival s’ouvre peu à peu, un détail administratif pourrait peser lourd dans l’avenir de Moses Simon. L’ailier nigérian du FC Nantes serait dans l’obligation de rester en Ligue 1 s’il souhaite obtenir la nationalité française.

Selon son agent Bruno Satin, interrogé par RMC, le joueur de 28 ans attend cette naturalisation depuis plusieurs mois. Mais pour finaliser le processus, il doit obligatoirement rester en France, et donc dans un club français, au moins jusqu’à la validation de sa demande.

Nantes… ou un autre club de Ligue 1 ?

Sous contrat jusqu’en 2026, Moses Simon pourrait donc être freiné dans ses envies d’ailleurs, lui qui avait des opportunités à l’étranger les saisons passées. Un scénario qui n’échappe pas à l’attention des nouveaux casinos en ligne, toujours à l’affût des mouvements qui peuvent influer sur les cotes du mercato. Si un départ de Nantes reste envisageable, ce serait uniquement pour un autre club de Ligue 1, du moins tant que sa naturalisation n’est pas effective.

Une donnée qui change le mercato

Ce critère administratif pourrait peser dans les décisions à venir du joueur comme du FC Nantes. Le numéro 27 est l’auteur de 8 buts et 10 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Il garde ainsi une belle cote sur le marché français… et pourrait ainsi rebondir sans quitter la France.

L’ailier nigérian devrait donc rester en France cet été. Reste à savoir sous quel maillot.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille