FC Nantes – Metz : 3 des meilleures rencontres en vidéo

sala-buteur-metz-fc-nantes-
Sala buteur face à Metz en 2017 (Maxppp Ouest France)

La Rédaction de Tribune Nantaise a sélectionné pour vous 3 des plus belles rencontres vidéo Nantes-Metz à la Beaujoire de ces 20 dernières années.

Saison 2000-2001 : Nantes 2 – Metz 0

Le samedi 04 novembre 2000, dans cette saison où les Nantais finiront champions de France, on retrouve un but de Sylvain Armand de la tête servie par Stéphane Ziani sur corner. Ziani sera également de la partie sur le second but nantais. Après un une-deux instantanée, on retrouve un très beau but du Camerounais Salomon Olembe une minute avant la fin de rencontre. Victoire 2-0 à la Beaujoire.

Saison 2014-2015 : 8ème de Finale de Coupe de la Ligue Nantes – Metz (4-2 a.p.)

Les Nantais étaient pourtant mal partis après un premier but encaissé à l’heure de jeu par le Vénézuélien Juan Falcon puis immédiatement par un second quelques minutes après pour le 0-2, but du break. Les Canaris réagissent à la 71ème sur corner par un but de la tête cette fois du Vénézuélien de l’équipe adverse, Oswaldo Vizcarrondo.

A lire aussi : OM-FC Nantes : la composition officielle

83ème min, Serge Gapké égalise sur penalty pour les Nantais après une main dans la surface. Dans les prolongations, les Messins craquent 3-2 après un but de Johan Audel. Et c’est à la 188ème que Ismael Bangoura va clore cette belle fin de match et qualifier les Canaris 4-2 pour les quarts-de-finale.

Saison 2017-2018 : Le but de Sala Nantes 1 – 0 Metz

Le 30 septembre 2017, les Canaris l’emportent par la plus petite des marges contre des Messins qui finiront derniers de Ligue 1 cette saison là. Dès la 3ème min de jeu, Emiliano Sala va faire preuve de réalisme en marquant un but de vrai renard des surfaces. On ne se lasse pas de sa célébration à l’image de sa personnalité.

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».

Morgan L.

Articles similaires