
Ce mercredi, les Canaris reçoivent Monaco en 1/2 finale de Coupe de France. Découvrez l’arbitre de la rencontre.
Benoit Bastien est l’arbitre principale de cette rencontre entre le FC Nantes et Monaco. Il est le 8ème au classement des arbitres qui ont le plus officié avec les Canaris. Ainsi les statistiques suivantes sont d’avantages intéressantes.
Même si Benoit Bastien est sévère avec les joueurs du FC Nantes (moyenne de 2,07 cartons jaunes par match) celui-ci semble apporter un peu de chance. En effet, avec cet arbitre, les Canaris ont réalisé 40% de victoires (Source Whoscored.Com).
Sur quelles rencontres ?
Benoit Bastien a arbitré le dernier 32es de finale de Coupe de France des Canaris face à Sochaux. Les Canaris se sont imposés lors de la séance de tirs-au-but. Il a également arbitré la belle victoire des Nantais en 8es de finale face à Brest (2-0) avec le doublé de Ludovic Blas.
Benoit Bastien a marqué également les Canaris la saison précédente en arbitrant le match retour des barrages face à Toulouse. Une défaite 1-0 à la Beaujoire mais qui n’a pas empêché les Canaris de rester en Ligue 1.
Qui pour l’assister face à Brest ?
Ses deux arbitres assistants seront Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu. L’arbitre remplaçant désigné est Jeremy Stinat. Les deux assistants vidéos seront Romain Lissorgue et Thomas Leonard. Rendez-vous à 21h15 au Stade de la Beaujoire mercredi.
Morgan Lavergne.

