FC Nantes – Montpellier HSC : les notes mitigées de la presse

fc-nantes-perd-montpellier-hsc
L’équipe du FC Nantes perd contre Montpellier à domicile (Arnaud Duret)

En manque d’efficacité devant le but au pire moment, les Canaris sont désormais barragistes. Retour sur les notes du match.

Le journal l’Équipe et Ouest France s’accorde pour donner la moyenne à Alban Lafont. Auteur d’un bel arrêt sur le penalty d’Andy Delort (même si Gaëtan Laborde finit par rentrer le ballon) ainsi qu’une parade décisive contre Sambia, l’Équipe lui donne la note de 6/10. Ouest France, plus sévère, lui donne la note de 5,5/10 peut-être à cause du second but encaisser sur la frappe de Delort à la 76ème.

Une défense qui commet l’irréparable

Le match s’est sans doute jouer sur le penalty provoqué par Nicolas Pallois sur Sambia, qui n’a pas réussi non plus à contrer Laborde après la parade d’Alban Lafont. C’est un 4/10 pour Ouest France et pour l’Équipe. Passif sur le second but, Corchia n’est pas dans le match non plus et reçoit la note de 3/10 pour Ouest France et 4/10 pour l’Équipe.

Au contraire, Denis Appiah surprend par son aspect offensif. Décisif sur l’égalisation avec un beau centre il est également l’auteur d’une belle attaque à la 51ème : 6/10 pour l’Équipe et 5,5/10 pour Ouest France.

Un milieu en manque d’efficacité

Auteur de nombreux dribles et tentatives de frappes avortées, Ludovic Blas a manqué souvent de lucidité dans ce match. Il est tout de même à l’origine d’une belle passe aveugle pour Louza à la 66ème. C’est un 5/10 pour les deux médias.

Imran Louza, justement, ne fait pas mieux non plus. Malgré sa frappe enroulée proche de la lucarne à la 62ème, le milieu des Canaris a surtout joué sur la défensive. Une note sévère de la part de Ouest France avec un 3,5/10 et un 4/10 pour l’Équipe.

Chirivella n’aura pas eu un beau cadeau pour son anniversaire malgré un bon match. Très actif, il donne un bon ballon en retrait à Appiah à la 51ème et également un bon ballon à Coulibaly à la 67ème. 6/10 pour Ouest France et 5/10 pour l’Équipe.

Une attaque en demi-teinte.

Coulibaly en a fait rire plus d’un avec quelques ratés durant ce match, il offre tout de même le but à Kolo Muani pour l’égalisation. Très brouillon il obtient un 4,5/10 par Ouest France et 5/10 par l’Équipe.

Le bon élève de la classe est justement le buteur des Canaris : Randal Kolo Muani. L’attaquant a inscrit son 3ème but en 4 rencontres. Il est à deux doigts de donner l’avantage à la 52ème et 57ème c’est un excellent 7/10 pour Ouest France et un 6/10 pour l’Équipe.

Morgan L.

Articles similaires