AccueilActusFC Nantes - Montpellier HSC : l'historique des confrontations

FC Nantes – Montpellier HSC : l’historique des confrontations

Les-Canaris-sont-donnés-favoris
Les Canaris sont donnés favoris (maxppp)

Le FC Nantes reçoit, dans le cadre de la dernière journée de championnat, Montpellier, classé huitième de Ligue 1. Les dernières confrontations entre les deux équipes ont souvent été remportées par les Canaris.

C’est une dernière journée de championnat qui s’annonce palpitante, à tous les étages du classement. Mathématiquement, trois équipes se disputent encore la première place, contre six qui se battent pour ne pas terminer barragistes. Le FC Nantes, qui occupe actuellement cette dix-huitième place, devra tout faire pour empocher les trois points face aux hommes de Michel Der Zakarian, qui quittera d’ailleurs l’Hérault à l’issue de la saison.

Lorsque des cinq dernières confrontations, toutes compétitions confondues, Nantes n’a jamais perdu face à Montpellier (trois victoires, deux matchs nuls). Vous vous rappelez sûrement de la rencontre à la Mosson, le 30 octobre 2018 (coupe de la ligue). Les Canaris l’avait emporté ce soir-là trois buts à zéro.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, ces dernières s’étaient quittées dos à dos (un but partout), en janvier dernier. La dernière rencontre au stade de la Beaujoire avait été remportée par les Jaune-et-Vert, en août 2019. Au bout du suspens, Abdoulaye Touré fait exploser la Beaujoire (84e) en marquant l’unique but de la rencontre, offrant ainsi les trois points à son équipe.

Une équipe souvent affrontée en fin de saison

Ce n’est pas la première fois que le FC Nantes affronte Montpellier en clôture du championnat. Il y a deux saisons, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées dans le cadre de la trente-huitième journée. La saison passée, le match devait avoir lieu dans le cadre de la trente-septième journée, mais le championnat n’était pas allé à son terme.

Lors des huit dernières confrontations à la Beaujoire en championnat, les Canaris se sont imposés quatre fois, contre deux pour les Montpelliérains. Les deux équipes se sont quittées dos à dos à deux reprises également. Les statistiques penchent donc légèrement en faveur des Canaris, qui, on l’espère, sortiront victorieux de ce match plus que décisif pour la suite des opérations en ligue 1.

Nicolas G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille