AccueilActusFC Nantes : Moses Simon devance Rayan Cherki au classement des dribbleurs...

FC Nantes : Moses Simon devance Rayan Cherki au classement des dribbleurs de L1

L’ailier nigérian est de retour en forme en ce début de saison et s’illustre aussi aux rangs des statistiques

Après une saison délicate à l’image de son équipe l’an passé, Moses Simon retrouve des jambes ces derniers temps. L’ailier de 28 ans a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en 17 matches de Ligue 1, édition 2023/24.

C’est suffisant pour voir son contrat être prolongé par les dirigeants canaris, symbole de la confiance de tout un club envers le danger offensif numéro un des « Jaunes-et-Verts ». Initialement en fin de contrat à l’issue de la saison, l’international nigérian est désormais lié au FC Nantes jusqu’en 2026.

Celui qui fait également les beaux jours avec les « Super Eagles » du Nigéria vit une véritable renaissance tant sa saison 2022/23 fût fantomatique. Le natif de Jos retrouve ses qualités premières de percussion, d’explosivité sur les premiers appuis et de dribbles.

Moses Simon au niveau de Mbappé et Cherki

À cette mi-saison, les premiers bilans statistiques sont tirés et Moses Simon y figure bel et bien. Au classement des dribbleurs de Ligue 1, le Nigérian pointe à la sixième marche avec 38 dribbles réussis. Soit un de moins que Kylian Mbappé (5e) mais toujours deux unités de plus que Rayan Cherki. Le Lyonnais est à la septième position de ce classement dominé par le Lillois Edon Zhegrova et le Brestois Romain Del Castillo.

Si la mi-saison canarie se transformait en un conseil de classe, Moses Simon y figurerait sans nul doute parmi les trois meilleurs élèves. Sa qualité de dribble et d’élimination semblent malheureusement quelque peu isolées dans une animation offensive en panne ces dernières semaines au FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille