AccueilActusFC Nantes : Moses Simon en feu depuis le début de saison

FC Nantes : Moses Simon en feu depuis le début de saison

Un-Moses-Simon-etincellant
Un Moses Simon étincelant (V. Michel/L’Équipe)

L’ailier nigérian est l’un des points positifs du FCN ces trois premières journées. Il semble avoir retrouvé son activité et sa vivacité habituelle.

Il avait dans l’ensemble semblé un peu en difficulté la saison dernière, loin de ses stats habituelles. Mais en début de saison, Moses Simon semble rester sur la continuité de ce qu’il avait produit la fin de saison dernière, sous Antoine Kombouaré. En effet, le Nigérian est auteur de trois passes décisives depuis le début du championnat, ce qui fait de lui le meilleur passeur actuel, devant Kylian Mbappé ou encore Jonathan Clauss.

Avec ces chiffres, il est en fait impliqué sur l’ensemble des buts nantais. Il a aussi créé deux autres grosses occasions qui ne se sont pas concrétisées, à l’image du centre en retrait pour Ludovic Blas contre Rennes. Moses Simon est aussi le Nantais qui centre le plus, et de loin : avec ses 22 centres tentés, il devance Blas qui n’en a tenté que… deux. Espérons que sa blessure contre Rennes ne soit pas trop grave, car la lumière vient de lui en ce début de saison.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille