Rare éclaircie d’une attaque nantaise inoffensive, Moses Simon suit des performances constantes en ce début de saison. Le Nigérian ne cesse d’impressionner depuis son retour de blessure, en club comme en sélection. Auteur de 3 buts et de sept passes décisives en 17 matchs cette saison TCC, virevoltant, il a montré ses qualités pour dribbler et éliminer ses adversaires au fur et à mesure des matchs.
Moses Simon meilleur dribbleur de Ligue 1 ?
Une statistique de Data’Foot montre à quel point il se classait dans le TOP 5 des joueurs ayant éliminé le plus grand nombre d’adversaires sur le terrain en Ligue 1 en septembre dernier. Le classement en question a été mis à jour, révélant à quel point Moses Simon est un excellent dribbleur. Le Nigérian pointe seul à la première place du classement !
Le numéro 27 de l’effectif d’Antoine Kombouaré attire la lumière malgré l’ombre dans laquelle est plongée son équipe. L’ailier des Jaune-et-Vert est désormais le leader des dribbleurs de Ligue 1 cette saison, avec pas moins de 57 adversaires éliminés !
🇫🇷 Le plus grand nombre d'adversaires éliminés en ligue 1 cette saison !
▫️Par un dribble où le dribbleur continue son action.
▫️Par un dribble où l’adversaire est obligé de commettre une faute pour arrêter le dribbleur.
▫️Par la course. pic.twitter.com/FFwyRZsewE
— DATA´Foot (@DTFootball_) December 5, 2024
C’est 21 de plus, par exemple, qu’Ousmane Dembélé. Il devance au classement le Marseillais Mason Greenwood et l’ancien Canari, Evann Guessand (Nice).