AccueilActusFC Nantes : Moses Simon, le joueur qui a délivré le plus...

FC Nantes : Moses Simon, le joueur qui a délivré le plus de passes clés lors de la première journée de L1

Moses-simon-fcnantes
Moses Simon du FC Nantes, ici face à Rennes lors de la pré-saison (Photo : Philippe Le Brech/Icon Sport)

L’ailier du FC Nantes est le joueur ayant réalisé le plus de passes clés lors de la première journée de championnat, à égalité avec Neymar. Détails.

Comme souvent, Moses Simon était parmi les meilleurs Nantais sur le terrain hier face à Angers, en dépit de la piètre prestation des Canaris. Voici une nouvelle statistique pour illustrer l‘impact de l’ailier Nigérian sur le jeu offensif des Jaune-et-Verts : il est le joueur ayant délivré le plus de passes clés dans tout le championnat lors de cette première journée.

Pour rappel, on considère comme « passe clé » toute passe précédant directement une frappe (une passe amenant une occasion de but). Ainsi, à ce jeu, Moses Simon était le meilleur du championnat, à égalité avec Neymar (Paris SG) lors de la première journée, en totalisant 6 passes clés.

Cela confirme donc le sentiment d’impuissance des Canaris face au but adverse : si la construction est par moments satisfaisante, le dernier geste, lui, manque toujours à l’appel.

Le top 10.

Voici les dix joueurs ayant délivré le plus de passes clés lors de la J1 du championnat français (via @MSVFoot) :

Moses Simon et Neymar (6)

Téji Savanier, Rémy Cabella et Przemysław Frankowski (5)

Lionel Messi, Nuno Tavares, Azzedine Ouhani et Andreas Bruus (4)

Branco van den Boomen (3)

De belles statistiques individuelles.

Pour ce qui est du reste des chiffres, ils confirment la bonne copie individuelle de Moses Simon. Sur le terrain durant la totalité du match, il a réussi 63% de ses passes (10 sur 16), et remporté 67% de ses duels directs (4 sur 6). À titre de comparaison sur cette dernière statistique, Ludovic Blas a pour sa part remporté 39% de ses duels (7 sur 18), et Evan Guessand seulement 27% (4 sur 13).

Moses Simon était donc présent, mais bien trop esseulé pour ce match d’ouverture de la saison 2022/2023 de Ligue 1 Uber Eats.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille