Après la cruelle défaite concédée face à Lens (3-2) le week-end dernier, certains Nantais ont rejoint leur sélection pour la troisième trêve internationale depuis le début de la saison. Parmi eux, Moses Simon a été de nouveau convoqué avec le Nigéria pour continuer la campagne de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Passeur décisif face au Bénin (victoire 0-3), l’ailier nantais est resté muet quelques jours plus tard face au Rwanda (0-0). Avant d’offrir la victoire aux siens avec une nouvelle passe décisive à destination de Fisayo Dele-Bashiru pour l’unique but face à la Libye (1-0, 86e). Premiers du groupe D, ils se déplaçaient ce soir à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour affronter le Bénin.
Le match
Le sélectionneur, Augustine Eguavoen, aligne un trio offensif Lookman-Iheanacho-Osimhen et installe donc Moses Simon sur le banc. Sans le virevoltant ailier des Canaris, le Nigéria concède l’ouverture du score très tôt dans la rencontre. Mohamed Tijani permet au Bénin de créer la surprise dans cette rencontre, à la suite d’un corner tiré à deux (1-0, 16e). Une première mi-temps bien terne où la seule frappe cadrée nigériane est celle de Victor Osimhen, sans difficulté pour le gardien béninois, Marcel Dandjinou.
Score à la mi-temps : Bénin 1-0 Nigéria
Frustré de cette première mi-temps, le technicien des Super Eagles tape du poing sur la table. Moses Simon prend la place de Kelechi Iheanacho pendant qu’Onyedika remplace l’Auxerrois Gabriel Osho.
Fort de ces entrées, les Nigérians affichent un visage bien plus conquérant, trouvant davantage d’espaces mais butant sur un bloc béninois très regroupé. La lumière vient une nouvelle fois de Moses Simon et de son pied droit magique pour distiller des caviars à ses partenaires. Cette fois-ci, son centre trouve Victor Osimhen, qui d’un coup de tête rageur permet à son équipe de recoller au score. Sur ses 17 derniers matches TCC, Moses Simon a donc délivré 7 passes décisives et inscrit cinq buts, son retour de blessure s’avère être revanchard !
A towering header by Victor Osimhen. Unstoppable. 👏 pic.twitter.com/PNVElKJXn8
— 𝐕𝐀𝐑 ☘️ (@Ziyechman) November 14, 2024