Simon semble avoir repris son niveau de forme optimal en ce début de saison. Des mouvements offensifs cohérents, des percussions intelligentes… tous semblent sourire à l’international nigérian. Impliqués dans trois des cinq buts nantais contre Lorient, l’ailier droit du FC Nantes s’intègre parfaitement dans le système de jeu d’Aristouy.
Un indice de percussions dans le top 5 européen
Véritable poison des hanches adverses, Simon donne le tournis aux défenses adverses. Avec un coefficient de 99.00, le joueur nantais se place dans le top 5 européen des meilleurs franchiseurs. En effet, seuls Dembélé, Rodrygo, Al Tamari et Sané sont devant lui avec un indice de performance supérieur dans ce domaine.
📊 INDICE DE PERCUSSION
💡J'ai réalisé cet indice de percussion à partir de différentes statistiques telles que les mètres gagnés par la course, le nombre d'accélérations avec le ballon par match, les courses progressives… J'ai modifié l'indice pour le rendre plus facile à… pic.twitter.com/dHNXerb1ND
— DATA´Foot (@DTFootball_) September 26, 2023
Le milieu de terrain nigérian réalise pour l’instant son meilleur début de saison dans l’histoire de sa carrière au FC Nantes. En effet, il est pour l’instant à l’origine de six buts (deux buts et quatre passes décisives) en six rencontres.
Espérons que Simon conserve son état de forme physique et mentale en continuant d’afficher de bons résultats.