AccueilActusFC Nantes : Moses Simon sorti sur blessure lors de Nigéria -...

FC Nantes : Moses Simon sorti sur blessure lors de Nigéria – Mali

Touché au péroné lors de Nigéria - Mali hier soir, Moses Simon a été sorti sur civière au cours de la première mi-temps.

Hier soir, le Nigéria et le Mali s’affrontaient dans le cadre d’un match amical se jouant à Marrakech (Maroc). Au coup d’envoi, le Nantais Moses Simon était titulaire au sein de l’attaque des Super Eagles. A l’issue de cette rencontre, le Mali l’a emporté sur le score de 2-0, grâce à des buts d’El Bilal Touré (Ex-Stade de Reims) et de Kamory Doumbia (Stade Brestois).

A la 28ème minute de la rencontre, beaucoup se sont inquiétés de l’état de santé de Moses Simon. Lancé en profondeur par Alex Iwobi, l’attaquant nantais a violemment percuté Mamadou Samassa, gardien de la sélection malienne. Alors qu’il ne se relevait pas, les soigneurs de la sélection nigériane sont entrés sur la pelouse. Après plusieurs minutes au sol, Moses Simon a été évacué du terrain sur une civière.

Un coup dur pour le Nigéria et le FC Nantes

Suite à ce match, le joueur a été transporté à l’hôpital pour réaliser des examens plus approfondis. Selon les informations du quotidien sportif « L’Equipe », Moses Simon serait victime d’une fracture du péroné. De par la gravité de cette blessure, il serait indisponible pour la fin de saison.

A l’issue de la rencontre, Kenneth Omeruo, capitaine des Super Eagles, a parlé de la blessure de Moses Simon devant les médias : « Ils sont allés à l’hôpital. On espère qu’il ne s’agit pas d’une blessure sérieuse, on est en attente des résultats. Il est l’un de nos meilleurs joueurs donc c’est clairement un malus pour nous. ».

Pour le FC Nantes, ce serait également un coup dur. Indispensable dans le système de jeu nantais, il a su se montrer décisif en marquant trois buts et délivrant six passes décisives cette saison. Faisant de nombreuses différences sur son côté gauche, il s’agirait d’un réel coup dur pour le FC Nantes dans la course pour le maintien.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille