Averti en seconde période face au LOSC (74’), le milieu de terrain français a reçu dimanche dernier son troisième carton jaune en moins de dix rencontres. L’ancien joueur de Tottenham ne fait évidemment pas exception au strict règlement de la LFP : s’il évolue toujours au FC Nantes en août, il ne pourra pas disputer la première journée de l’exercice 2024/2025 en Ligue 1 avec les Canaris. Cette sanction s’appliquera également s’il est transféré dans un autre club de l’élite durant le mercato estival.
Que dit le règlement ?
Pour rappel, selon les lois du jeu établies par l’instance directrice du football français, tout joueur « ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ».
En l’occurrence, Moussa Sissoko avait été averti face à Marseille (90+6’) lors de la 25e journée de Ligue 1, puis avait de nouveau reçu un carton jaune lors du déplacement à Montpellier (45+5’) à l’occasion de la J31. Sanctionné face à Lille, le milieu de terrain du FC Nantes totalise donc trois avertissements sur les neuf derniers matchs.
La sanction ne s’appliquant qu’à partir du mardi 21 mai, soit après la dernière journée de la saison, il manquera ainsi la première journée de la prochaine saison de Ligue 1. Évidemment, il est autorisé à disputer la J34 face à Monaco ce dimanche 19 mai (21h)… ce qui pourrait bien être sa dernière rencontre en Jaune-et-Vert.