Arrivé au Centre de Formation du Paris Saint-Germain en 2017, Moutanabi Bodiang a débuté au Paris FC en 2010. Le natif de la capitale a ensuite évolué avec les U17 et les U19 nationaux avant de signer son premier contrat professionnel en juillet 2021.
Formé au PSG
Disputant notamment de nombreuses rencontres de la Youth League, il avait été récompensé de ses performances en héritant notamment de la 6e place au Titis d’Or 2021, visant à récompenser le meilleur jeune de la formation parisienne chaque année.
Il connaîtra un prêt peu concluant au Puy Foot 43, l’an passé en National 1 aux côtés du Nantais Yannis M’Bemba.
De bonnes prestations depuis son arrivée
Après un essai concluant avec la réserve, et une signature en septembre. Moutanabi Bodiang s’est rapidement imposé sur le flanc droit de la défense de Stéphane Ziani. Ses bonnes performances ont amené à sa prolongation ce jeudi d’un an supplémentaire.
Ce qui permet au latéral de 20 ans de s’accrocher à ses rêves, car il garde la possibilité de monter avec les professionnels en Ligue 1 si ses performances s’avèrent réellement au-dessus du lot en N3.
On suivra avec attention la suite du parcours de ce jeune défenseur, désormais sous contrat jusqu’en 2025 avec le FC Nantes. »