Prêté cette saison aux Pays-Bas, plus précisément au Fortuna Sittard, Samuel Moutoussamy s’est livré dans les colonnes de Foot Mercato.
Une saison difficile aux Pays-Bas
Alors qu’il avait quitté le FC Nantes le dernier jour du mercato estival 2020 pour obtenir du temps de jeu, Samuel Moutoussamy n’en a pas trouvé en Eredivisie. Interrogé sur ses sensations durant sa période de galère, le milieu de terrain explique ne pas avoir d’explication. « J’avais la sensation d’être là pour rien. Je suis en prêt et on sait que la gestion des prêts est différente. L’équipe avait de bons résultats pendant que je n’étais pas là, donc le coach n’a pas osé changer l’équipe ».
« Je ferai la rentrée à Nantes » (Samuel Moutoussamy à Foot Mercato)
L’international Congolais (six sélections) a cependant ajouté que « ça (l’expérience à l’étranger) m’a endurci mentalement. Je pensais être déjà assez costaud mentalement avec tout ce qui est arrivé dans ma vie, mais cette expérience m’a encore fait avancer. J’ai pris en assurance ». Moutoussamy a également ajouté que le championnat néerlandais est « beaucoup plus porté sur l’offensive. Le jeu est plus direct. Même une équipe de bas de tableau ne va jamais chercher le match nul » […] « C’est vraiment un très bon championnat ».
Un retour au FCN cet été
Samuel Moutoussamy a poursuivi l’interview en expliquant que « dans tous les cas, je retourne à Nantes. Je suis en prêt, il n’y a pas d’option d’achat. Je ferai la rentrée à Nantes. Après je verrai par rapport au coach et ce que veut faire le club. Si je peux tenter encore une fois ma chance à Nantes et prouver ce que je vaux au coach, c’est ce que je ferai, c’est une évidence ». Enfin, l’ancien Lyonnais a annoncé que « qu’on descende en L2 ou qu’on reste en L1, j’ai un contrat avec le club ».
Pierre R.