Leader du groupe D de National 3, le FC Nantes B accueillait Laval au Stade Marcel-Saupin, ce samedi 27 avril. Loin des matchs très ouverts proposés par les deux formations cette saison, cette 24ème journée de championnat s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).
Le onze de départ des Canaris : Barbet ; Oger, M’Bemba, Zézé ; Appuah, Gomes, Achi, Leroux ; Mahmoud, Affamah, Nsingi
Alors que Mohamed Achi a été contraint de quitter la pelouse en fin de première période en raison d’une blessure, les entrées de Tabibou (38’), Dangabo (82’) et Ndi Assoumou (90’) n’auront pas été suffisantes pour permettre aux Nantais de trouver la faille face à de solides Lavallois. Pas en réussite, Adel Mahamoud a trouvé le poteau en seconde période.
La lutte totalement relancée en haut de tableau
Si les Jaune-et-Vert devront encore patienter avant d’être assurés de monter en National 2, ce match nul arrange grandement les clubs vendéens du Poiré-sur-Vie et de Fontenay-le-Comte, qui ont tous deux remporté leur match dans cette 24ème journée de N3.
Le Poiré revient donc à deux points du leader nantais… juste devant Fontenay, qui pointe à trois longueurs de la première place. Tout reste donc à jouer dans ce groupe D à seulement deux journées de la fin de la saison. Pour rappel, seule la première équipe de chaque poule sera promue en N2 pour la saison prochaine. Vainqueur à Challans ce samedi, Vertou reste également dans la course (5 points de retard sur le FCN).
Un calendrier très compliqué attend toutefois le FC Nantes dans ce sprint final : un déplacement à Vertou (4e) puis la réception de Fontenay (3e). De son côté, Le Poiré-sur-Vie bénéficie d’un calendrier bien plus clément, avec la réception de Niort (11e) et le déplacement chez la lanterne rouge Château-Gontier (14e).