Grand espoir du FC Nantes, Nathan Zézé doit confirmer les prémices de son énorme potentiel aperçu la saison passée. Et pour l’instant, c’est plutôt le cas. Comme en témoigne le 11 concocté par WhoScored, sur les U21 les plus performants en ce début de saison.
Entouré de stars
Parmi les Florian Wirtz, Jamal Musiala ou encore Lamine Yamal, on retrouve le Canari Nathan Zézé. Auteur, à l’image de son équipe, d’un bon début de saison, il marque un peu le pas ces derniers temps.
Néanmoins, avec une note 7.14/10 pour WhoScored sur ses 7 rencontres jouées, l’international espoirs fait partie des tout meilleurs. Il possède d’ailleurs la meilleure note de la ligne défensive. Associé à Lukeba, et entouré par Rothe et Savona, aucun ne peut se targuer de faire mieux que lui selon les critères du site.
✨ U21 European Team of the Season So Far pic.twitter.com/zrikBYyOPh
— WhoScored.com (@WhoScored) November 13, 2024
Remonter la pente
L’un des plus grands espoirs de la Jonelière, s’il n’est pas le plus grand, traverse une période difficile. Après trois performances très propres contre Toulouse, Auxerre et Montpellier, le natif de la cité des Ducs doit faire face à des complications.
Blessé lors de son premier rassemblement avec les Espoirs, il a manqué les rencontres contre Reims et Angers. Depuis cette blessure, Antoine Kombouaré semble bricoler sa défense. Tantôt, Jean-Charles Castelletto est titulaire avec Nathan Zézé. Tantôt, il l’est plutôt avec Nicollas Pallois. Puis, pourquoi ne pas essayer le jeune avec le vieux…
Bref, un manque clair de continuité peut expliquer son retour « difficile ». Actuellement avec les Espoirs, il va être intéressant de voir comment il va réagir face à cette adversité. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il n’a encore que 19 ans. Les performances qu’il fait à cet âge sont plus que correctes et sont de bon augure pour l’avenir.