AccueilActusFC Nantes. Naufrage au milieu, les notes de la presse après la...

FC Nantes. Naufrage au milieu, les notes de la presse après la défaite à Auxerre

Défait par l'AJ Auxerre, le FC Nantes rentre de Bourgogne les mains vides et quelques acquis individuels en moins. Qu'en dit la presse ?

Après-midi à oublier pour les Jaune et Vert. Battu à Auxerre (2-1), le FC Nantes n’a pu éviter sa douzième défaite de la saison et voit la zone rouge se rapprocher dangereusement. Fort logiquement, les prestations individuelles des Canaris laissent à désirer. Et comme attendu, la presse n’a pas été tendre avec Andrei Girotto et ses coéquipiers. Seul Mostafa Mohamed, buteur pour l’honneur, surnage.

Les tops.

Titulaire pour la troisième fois en quatre matches de Ligue 1, Mostafa Mohamed a été le meilleur Nantais. Jamais avare d’efforts, l’attaquant égyptien a souvent manqué de soutien et de ballons. Il a tout de même inscrit le but de l’espoir d’une tête puissante sur une passe décisive de Moses Simon (55′). Match après match, l’ancien de Galatasaray fait preuve de régularité et d’abnégation. 6 dans Ouest-France, 6 dans Presse Océan, 6 dans L’Équipe.

Entré à la pause pour pallier les maladresses de João Victor, Fabien Centonze a contribué au sursaut d’orgueil nantais survenu lors du deuxième acte. Le défenseur a apporté une plus value technique et s’est essayé à quelques actions offensives qui auraient pu mériter meilleur sort. Il a amené justesse et fluidité dans son couloir droit. 6 dans Ouest-France, 5 dans Presse Océan, 6 dans L’Équipe.

Les flops.

Andrei Girotto n’a été que l’ombre de lui-même. Aligné en sentinelle, le Brésilien a d’abord provoqué un penalty transformé par l’AJA (3′). Puis, il a fait preuve de beaucoup de maladresse au cœur du jeu. Si le FC Nantes a tant manqué de maîtrise à la construction, c’est en partie à cause des errements de celui qui est habituellement un incontournable des succès canaris. 3 dans Ouest-France, 3 dans Presse Océan, 3 dans L’Équipe.

Que les Nantais qui croyaient à un retour en grâce de Moussa Sissoko se rassurent : il y a des choses qui ne se perdent pas. Mal à l’aise techniquement, le milieu français a aussi manqué de beaucoup d’impact et de vitesse pour gêner le plan de jeu icaunais. Il n’a même pas permis à son équipe de résister dans le combat, comme attendu par Antoine Kombouaré. 3 dans Ouest-France, 3 dans Presse Océan, 3 dans L’Équipe.

Les notes de Ouest-France, de Presse Océan et de L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille