AccueilActusFC Nantes - Nicolas Pallois élu Canari de la saison par les...

FC Nantes – Nicolas Pallois élu Canari de la saison par les fans

Dans l'après-midi, le FC Nantes a dévoilé le Canari de la saison, la distinction revient à Nicolas Pallois.

Élire un Canari de la saison semblait plus compliqué cette saison que lors des précédentes. En effet, il fallait succéder à Ludovic Blas, lauréat lors des 3 dernières années. Cette saison, 7 prétendants s’avançaient face au jugement des fans. Parmi eux, Mostafa Mohamed, Pedro Chirivella, Douglas Augusto ou encore Moussa Sissoko ont dû s’incliner face au roc nantais Nicolas Pallois.

Une deuxième pour Pallois

Arrivé au FC Nantes en 2017, il avait déjà remporté le trophée lors de sa deuxième saison sur les bords de Loire. Alors élu à plus de 35% des voix, il n’en aura cumulé que 30,96% cette saison. Pour autant, il cumule pas mal d’avance sur ses poursuivants. En effet, Moses Simon, deuxième du classement, n’en capitalise que 20,18%. Enfin, Jean-Charles Castelletto, 3ème, culmine à 13,66% des voix.

Il est intéressant de noter que les deux premiers du classement sont les joueurs ayant le plus petit nombre de matches cette saison avec le FC Nantes en Ligue 1 parmi les nommés. En effet, Pallois et Simon pointent respectivement à 23 et 22 matches de championnat, quand les autres sont minimum à 25 et jusqu’à 32 pour Chirivella.

Si Moses Simon doit ce faible nombre de matches à la bonne CAN du Nigeria ainsi qu’à sa blessure, Nicolas Pallois lui, c’est pour une raison tout autre.

Effectivement, Nicolas Pallois disposait d’un temps de jeu à géométrie variable sous Pierre Aristouy (7 matches sur 13 possibles et seulement 5 titularisations). Complètement de retour dans le groupe sous Jocelyn Gourvennec, il a notamment profité des absences et blessures de certains de ses coéquipiers pour regagner sa place. Resté sur le banc lors de 2 premiers matches sous la direction d’Antoine Kombouaré, le Kanak ne pourra finalement pas se passer de l’expérimenté défenseur pour le sprint final.

Une récompense méritée ?

L’annonce du vainqueur a fait du bruit sur les réseaux sociaux. Si certains sont satisfaits du résultat, d’autres se questionnent : Nicolas Pallois mérite-t-il réellement sa récompense ? Ou est-ce simplement un vote affectif pour celui qui a passé 7 ans au club ? Et il est vrai que sa nomination peut poser question. Avec 24 matches (18 comme titulaire) sur 36 possibles TCC, est-ce seulement assez pour pouvoir prétendre au trophée ? Les avis divergent.

fc-nantes-canari-saison-pallois-x
Via @Senario_ sur X
fc-nantes-canari-saison-pallois-x
Via @Phil57608923 sur X

Selon vous, la victoire de Nicolas Pallois est-elle méritée ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille