Suite au maintien officiel de Soyaux en D1, les Canaries, qui pouvaient espérer être repéchées, resteront en D2F pour l’exercice 2022/23.
Plusieurs conditions étaient nécessaires pour envoyer les joueuses de Mathieu Ricoul en D1 Arkema. Malheureusement, elles n’étaient pas toutes réunies…
Relégué administrativement en D2F suite à son premier passage devant la DNCG, Soyaux a réussi à convaincre la Direction Nationale Du Contrôle De Gestion, conservant ainsi sa place dans l’élite du football féminin.
Nous RESTONS en D1 Arkema !
L’aventure continue donc pour nos bleues et blanches en @D1Arkema pour la saison 2022/2023 !#BleuesetBlanches #D1Arkema pic.twitter.com/bHHAimqN1F
— ASJ Soyaux Charente (@ASJSoyaux) July 7, 2022
Autre condition, la relégation administrative des Girondins en National. Effectivement, la décision étant actée, cela libère ainsi une place en D1 Arkmema. Celle-ci est néanmoins réservée à Issy, premier club reléguable, et sera ainsi repêché.
« Mauvaise » nouvelle en perspective pour les Canaries, auteures d’une saison remarquable en D2F. Cependant, cela laissera le temps aux Jaune-et-Vert de s’installer dans le championnat de deuxième division et de monter sportivement plutôt qu’administrativement.
Pour rappel, le FC Nantes vient de réaliser un premier coup de force du côté du mercato, en signant six nouvelles joueuses d’un seul coup.