Qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards affronteront en janvier prochain la Zambie, le Maroc et la Tanzanie dans le cadre des phases de poule de la compétition.
Sans surprise, Moutoussamy a été à nouveau appelé dans la liste. Titulaire indiscutable, il participe à toutes les rencontres des Léopards. À noter l’appel de d’autres joueurs de Ligue 1, comme Mbemba, Bertaud, ou encore Kalulu. D’autres nombreux joueurs déjà passés par l’élite du football français figurent aussi sur la liste, à l’image de Bakambu, Wissa, Kakuta, mais aussi Banza.
🚨 OFFICIEL ! La liste de la RD Congo 🇨🇩 pour la CAN.
📸 @FecofaRdc pic.twitter.com/ccAOwX0CCm
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 27, 2023
La qualification dans le viseur ?
Pour se qualifier, les coéquipiers du numéro 8 du FC Nantes devront affronter de belles équipes africaines. Le favoris de ce groupe et peut-être le favoris de cette CAN sera le deuxième adversaire de la RDC, il s’agit évidemment de la sélection marocaine.
Si on se réfère au classement FIFA, la République démocratique du Congo semble être la seconde nation la mieux placée pour passer au prochain tour. En effet, les Congolais sont classés 67e, les Zambiens figurent 84e, tandis que les Tanzaniens sont loin derrière à la 121e place.