AccueilActusFC Nantes - OGC Nice : premier groupe de Jocelyn Gourvennec avec...

FC Nantes – OGC Nice : premier groupe de Jocelyn Gourvennec avec les retours de Centonze et Marquinhos

Ce samedi à 21h, le FC Nantes reçoit l'OGC Nice au Stade de la Beaujoire. Après une semaine agitée sur le bords de l'Erdre, c'est un choc qui attend les Canaris face au dauphin du PSG. Point sur le groupe.

La série de 4 matches sans victoire a eu raison de la place de Pierre Aristouy sur le banc nantais. Limogé en début de semaine, l’ancien coach des U19 a été remplacé au pied levé par Jocelyn Gourvennec, autre ancien joueur de la Maison Jaune. Pour sa première à la tête de l’équipe canarie, le défi sera relevé face à l’OGC Nice, invaincu depuis le début de la saison.

Pour cette rencontre de taille, le nouvel entraîneur devra faire sans Ignatius Ganago, victime d’une rupture des ligaments croisés, qui ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison. Présent en conférence de presse cet après-midi, Jocelyn Gourvennec a également confirmé l’absence de Quentin Merlin qui devrait reprendre avec le groupe en début de semaine prochaine.

Le groupe

Pour sa première à la tête de l’équipe, Jocelyn Gourvennec a décidé de convoquer un groupe élargi de 25 joueurs. Parmi les Nantais sélectionnés, plusieurs joueurs effectuent leur retour avec les professionnels. Blessé depuis plusieurs semaines, Fabien Centonze pourrait connaître ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. Mis à pied par le FC Nantes après les propos injurieux tenus envers Pierre Aristouy, l’ancien Messin a l’occasion de prendre un nouveau départ. Lors de sa conférence de présentation, le coach breton a d’ailleurs affirmé compter sur lui dans le prochains matches.

Mis à l’écart par Pierre Aristouy depuis le début de la saison, Lamine Diack pourrait également avoir sa chance avec Jocelyn Gourvennec. Le coach nantais a décidé de le convoquer dans le groupe, tout comme Marquinhos qui fait son retour après sa victoire aux Jeux Panaméricains. L’ailier brésilien de 20 ans n’a joué que 90 minutes avec les Canaris, dont les trois-quart lors de sa seule titularisation face à Clermont (victoire 0-1). Deux jeunes sont également présents dans le groupe : Nathan Zézé et Stredair Appuah.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille