FC Nantes – OGC Nice : Stéphanie Frappart sera aux commandes du match

Stéphanie-Frappart-dirigera-le-match
Un match entre Nantes et Nice, qui est entre de bonnes mains (Arnaud Duret/FC Nantes)

La meilleure arbitre au monde en 2019 et en 2020, dirigera la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice, dimanche à 15h, à la Beaujoire.

Âgée de 37 ans, l’originaire de Plessy-Bouchard semble s’être construite une belle carrière d’arbitre internationale. En 2011, elle débute sa jeune carrière d’arbitre professionnelle en National. Ferme sur ses décisions, juste et sérieuse, Stéphanie Frappart s’est également construite une belle réputation en France et notamment dans chacun des championnats où elle a arbitré (Ligue 2, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue).

Récompensée pour son professionnalisme et son niveau d’arbitrage, la française est devenue la première femme française à arbitrer un match masculin de Ligue 2, de Ligue 1, la finale de la Coupe du monde féminine, un match de la Ligue des nations mais aussi des rencontres de Ligue des Champions.

Un arbitrage favorable pour le FC Nantes ?

La dernière fois que Stéphanie Frappart a arbitré les Canaris, le FC Nantes s’était incliné (2-0) sur la pelouse des Dogues. Durant sa carrière, elle a eu l’occasion d’arbitrer à quatre reprises les Jaune-et-Vert et présente un bilan moyen : deux défaites, un nul et une victoire. Ce week-end, un gros match est en perspective, entre un FC Nantes qui regagne confiance et un OGC Nice qui se retrouve à seulement six points des places européennes.

Donatien G. 

Articles similaires