AccueilActusFC Nantes - OL à huis clos : une soirée particulière pour...

FC Nantes – OL à huis clos : une soirée particulière pour le speaker de la Beaujoire

Malgré l’absence de supporters en tribunes, Jean-Charles Verdalle, speaker du FC Nantes était bien présent à la Beaujoire. Quel rôle a-t-il joué dans un stade à huis clos ?

Triste dimanche à Nantes. Devant des travées vides, les Canaris ont concédé une huitième défaite consécutive à domicile, malgré une honorable prestation collective pendant plus de 70 minutes.

Si les joueurs n’ont pas pu bénéficier de la ferveur de leurs supporters à la Beaujoire, une autre figure — ou plutôt une autre voix — emblématique du club a vécu une soirée pour le moins singulière : Jean-Charles Verdalle, speaker officiel du FC Nantes. Traditionnellement chargé d’animer la rencontre en incitant le public à encourager les Canaris, il a lui aussi connu un dimanche moins agité qu’à l’accoutumée.

Que fait un speaker dans un stade vide ?

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Jean-Charles Verdalle s’est bien rendu à la Beaujoire ce dimanche 7 avril pour animer la J28 de Ligue 1 face à l’OL. Interrogé par Amazon Prime Video avant la rencontre, il ironisait sur les similitudes d’une telle soirée avec la fameuse « période Covid », durant laquelle tous les matchs se jouaient à huis clos.

« C’est un speaker en mode dégradé, s’amuse-t-il au micro de Prime Video. Ça nous ramène quelques années en arrière avec le Covid : ça va plutôt être un rôle de présence. Il y a malgré tout une obligation sur les buts, les changements et le temps additionnel », insiste Jean-Charles Verdalle, pour qui le plaisir était certainement très limité lors de ce FCN – OL.

En effet, même en cas de victoire, la soirée aurait été un peu fade pour le speaker du FC Nantes, dont le métier à faire vibrer les fans du club au fil du match. Un tâche bien compliquée à accomplir face à des tribunes vides. « La joie, c’est surtout de faire hurler les supporters… mais comme ils ne sont pas là, ça va être sobre, très sobre. Il y aura un petit jingle sur les écrans, et un “but” du buteur nantais », explique-t-il.

Des petites animations d’une grande sobriété, que l’on a effectivement pu apercevoir sur l’écran géant, accompagné d’une modeste annonce sonore, quelques secondes après l’ouverture du score des Jaune-et-Vert en première période.

« But pour le FC Nantes ! Signé par le numéro 39, Matthis Abline »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille