À 48h d’un match décisif pour les Nantais comme pour les Lyonnais, Antoine Kombouaré s’est présenté devant la presse en amont de ce rendez-vous important.
L’état d’esprit et l’effectif
Comme à son habitude Antoine Kombouaré a fait un point infirmerie en début de conférence de presse. Fait assez rare pour être souligné, aucun joueur n’est blessé. Antoine Kombouaré dispose de l’intégralité de son effectif pour dimanche.
« Tout le monde est sur le pont. »
Une semaine après la défaite lors du derby (1-0), les Nantais doivent relever la tête et repartir vers l’avant. C’est ce que a tenu à souligner Antoine Kombouaré : « On a corrigé les choses qui n’ont pas été bien faites contre Rennes et surtout on a remis les têtes à l’endroit, ce qui est important. »
Le match
« Il faut s’apprêter à souffrir »
Par la suite, Kombouaré s’est attardé sur l’adversaire du jour, l’Olympique Lyonnais. « Lyon est archi-favori, il joue le titre. Il faut s’apprêter à souffrir, à être costaud mentalement mais il y aura des possibilités de prendre à revers cette équipe à condition de bien défendre. » Le technicien Nantais a également ajouté : « Le match contre Lyon est important, au delà du résultat, c’est la manière dont on va se comporter. »
L’accent est aussi mis sur les matchs qui viennent après l’OL : « On a beau affronter des équipes de notre championnat, ce n’est pas pour autant que ca nous donne plus confiance. On a juste moins d’excuses. On doit être au dessus et rivaliser face à ces équipes là. »
Le match aura lieu dimanche 18 avril à 21h.
Hugo B.