Ce soir à la Beaujoire, Lyon joue sa saison. Actuels 9èmes de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc ne peuvent plus compter que sur la Coupe de France pour retrouver la coupe d’Europe. Alors pour faire face au FC Nantes, l’ancien technicien du Paris SG devrait débuter avec son équipe type. Seul Malo Gusto, blessé, fait exception. À en croire le journal L’Équipe, l’habituel 3-4-1-2 lyonnais devrait être reconduit.
Cherki à la Beaujoire, de mauvais souvenirs.
Devant Anthony Lopes, qui avait manqué la réception du FC Nantes en mars, Sinaly Diomandé, Dejan Lovren et Castello Lukeba composeront la défense. Saël Kumbedi et Nicolas Tagliafico seront alignés sur les côtés. Dans l’entrejeu, il faudra compter sur l’expérience de Corentin Tolisso et sur les qualités techniques de Maxence Caqueret.
C’est en attaque que se concentrent les forces les plus vives de l’effectif rhodanien. Alexandre Lacazette, 17 buts à son actif sur la saison de Ligue 1, sera associé à Bradley Barcola, artisan majeur de la victoire des siens au Parc des Princes. Les deux attaquants seront soutenus par Rayan Cherki, qui avait inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors de sa dernière venue à Nantes, en huitièmes de finale de la coupe de France 2019-2020.
La composition probable : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba – Kumbedi, Caqueret, Tolisso, Tagliafico – Cherki – Barcola, Lacazette (3-4-1-2).