Le FC Nantes, actuellement huitième de Ligue 1, affronte un Olympique Lyonnais mal en point qui peine à prendre des points. Mais qui des Canaris et des Gones s’en est le mieux tiré lors des dernières confrontations ?
Même si le championnat vient tout juste de débuter, le FC Nantes peut se vanter d’être devant l’Olympique Lyonnais au classement. Ces derniers, qui n’ont quasiment pas recruté lors du mercato estival, doivent dès ce weekend aller à la pêche aux points s’ils veulent espérer viser le podium à la fin de la saison. Malheureusement pour les Canaris, les chiffres penchent en la faveur des Lyonnais…
Sept victoires en dix confrontations pour les Gones
En effet, lors des dix dernières rencontres entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais en championnat (domicile et extérieur confondus), le club de Jean-Michel Aulas s’est imposé sept fois. Les deux équipes se sont quittées à deux reprises sur un match nul et une seule petite victoire est à attribuer aux Canaris. Ces derniers ont d’ailleurs lourdement chuté à deux reprises : en novembre 2016, à la Beaujoire, en perdant six buts à zéro et au Groupama Stadium en décembre dernier en s’inclinant trois buts à zéro.
Sur les huit dernières rencontres disputées à la Beaujoire en championnat face aux Gones, le bilan est un peu plus équilibré. En effet, les Jaune-et-Vert l’ont emporté deux fois, se sont inclinés à trois reprises et ont concédé deux matchs nuls. Dernière rencontre en date entre les deux équipes : un match à la Beaujoire en avril dernier, qui s’est conclu par une victoire des Lyonnais deux buts à un.
Nicolas G.