AccueilActusFC Nantes – OL : « pourquoi pas assister à un match...

FC Nantes – OL : « pourquoi pas assister à un match avec plein de buts »

Les-Lyonnais-avaient-battus-les-Nantais-par-le-score-de-2-1-la-saison-derniere
Les Lyonnais avaient battus les Nantais par le score de 2-1, la saison dernière (Loic Venance/AFP)

Tribune Nantaise vous propose d’en savoir plus sur notre prochain adversaire, à travers un entretien avec Bastien Morel, journaliste pour le site internet Olympique & Lyonnais.

Le FCN affronte l’OL, vendredi soir à 20h. Les Lyonnais sont actuellement mal en point, puisqu’ils sont 16ème de L1 après avoir enchaîné un nul contre Brest, une défaite 3-0 à Angers et un match nul contre Clermont, par le score de 3-3. Mais l’OL reste un adversaire très dangereux…

La pression sur l’OL après les mauvais résultats pourraient-ils faire changer la tactique de Peter Bosz, le nouvel entraîneur ?

« Certes, le résultat n’était pas celui attendu (3-3, ndlr), mais Lyon a montré un tout autre visage et notamment ce que réclame Peter Bosz : un jeu rapide vers l’avant, du mouvement mais également un pressing haut. Le dispositif a également été modifié avec un 4-2-3-1. Cette équipe est encore en manque de confiance et en rodage défensivement. »

Pourrait-il changer son onze de départ ?

« Le seul changement sera sûrement le retour de Denayer dans le 11 de départ. Concernant Shaqiri, lui-même l’a dit hier en conférence de presse, il pourrait être court. »

Rayan-Cherki-avait-produit-un-veritable-recital-lors-de-ce-16eme-de-Coupe-de-France-en-2020
Rayan Cherki avait produit un véritable récital lors de ce 16ème de Coupe de France, en 2020 (Icon sport)

« On peut être raisonnablement optimiste pour l’OL »

Un Nantes – Lyon en 16ème de finale de Coupe de France en 2020 avait été particulièrement spectaculaire (3-4 pour Lyon). Est-il possible que ce genre de match se renouvelle vendredi ?

« Je pense que l’OL, qui a déjà pris sept buts en trois matchs, va vouloir se rassurer défensivement, et les boulevards laissés aux adversaires devraient s’estomper. Bosz cherche encore un équilibre entre son milieu et sa défense, mais cet OL risque d’être spectaculaire cette saison, donc pourquoi pas assister à un match avec plein de buts ! »

En tant que supporter, êtes-vous optimiste quant à cette rencontre ?

« Je suis journaliste avant d’être supporter, mais après les très bonnes 80 premières minutes contre Clermont, il y a de quoi être optimiste. Pour ce match ? Je ne sais pas. Si Lyon refait le même match (que contre Clermont) en jouant 90 minutes et en convertissant ses occasions, alors oui, on peut être raisonnablement optimiste pour l’OL. »

Remerciements pour Bastien Morel.

Aleksandr G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille