AccueilActusFC Nantes - Olympiakos : les notes de la presse après la...

FC Nantes – Olympiakos : les notes de la presse après la victoire

Appliqués et persévérants, les Canaris voient leur bonne première européenne récompensée par les notes de la presse.

Les tops

Cette fois, il y a embouteillage. Mais comment ne pas penser d’abord à Evann Guessand, qui a signé une prestation courageuse, et vu ses efforts récompensés par un but magistral en toute fin de rencontre. Grâce à une utilisation intelligente des espaces et malgré un manque d’efficacité sur certaines phases, sa grande première européenne n’est pas passée inaperçue (6 dans Ouest-France, 7 dans L’Équipe).

Son compère d’attaque Mostafa Mohamed n’est pas en reste. Généreux dans les efforts, il a d’abord peiné à recevoir de bons ballons, mais s’est finalement montré décisif à la demi-heure de jeu en inscrivant le premier but. L’abnégation de la recrue égyptienne n’est déjà plus à prouver, et ses qualités d’attaquant ont bonifié de nombreuses offensives nantaises (6 dans Ouest-France, 7 dans L’Équipe).

Quentin Merlin, enfin, n’a pas manqué son retour. Le jeune Nantais a rendu une copie toujours appliquée et ses centres ainsi que ses accélérations le long de la ligne de touche ont apporté plusieurs bouffées d’oxygène aux Canaris. Défensivement, il s’est montré efficace à la récupération et a parfaitement géré son effort physique (7 dans les deux médias).

Les flops

Dure soirée pour Ignatius Ganago, la recrue arrivée de Lens pour compléter l’attaque. Le buteur installé sur un côté a manqué de justesse sur la quasi-totalité des phases offensives qui l’ont mis à contribution. Une question d’adaptation, peut-être, car il s’est tout de même montré entreprenant (4 dans Ouest-France, 3 dans L’Équipe).

Alban Lafont a également réalisé une prestation décevante qui contraste avec son grand début de saison. Fautif sur le but grec, il fait le mauvais choix en sortant dans les airs et cette erreur aurait pu coûter beaucoup plus cher aux Jaune et Vert. Il sauve toutefois les siens quelques minutes plus tard devant Bowler (3 dans Ouest-France, 4 dans L’Équipe).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille