Après une première partie de saison canon, les hommes d’Igor Tudor comptent bien venir en terre nantaise pour empocher les trois points d’un potentiel succès qui leur serait très favorable dans leur course au titre. Avant leur arrivée à la Beaujoire, les Olympiens totalisent 43 points ce qui leur permet à l’heure actuelle de figurer sur la troisième marche du podium de Ligue 1. Ils ne se trouvent donc qu’à seulement 5 points du PSG, actuel leader.
La dynamique
Actuellement sur un nuage, les Marseillais n’ont plus subis la moindre défaite depuis le 22 octobre dernier. Malgré un coup d’arrêt marqué par le match nul concédé à domicile face à Monaco, les coéquipiers de Valentin Rongier surfaient sur une fabuleuse série de 6 victoires consécutives en championnat.
À noter qu’il ne sera pas simple pour Alban Lafont de conserver sa cage inviolée sur l’année civile 2023 car l’OM possède la seconde meilleure attaque de Ligue 1, avec 40 buts inscrits en 20 journées, soit une moyenne de 2 buts par match.
Ce week-end au stade Vélodrome, les Marseillais ont manqué de peu de rentrer avec une 7ème victoire consécutive, mais malgré l’énorme match d’Alexis Sanchez, c’était sans compter sur un but contre son camp du malheureux Jordan Veretout. Les Olympiens seront donc plus déterminés que jamais à l’idée de signer un nouveau succès ce mercredi.