
Nantes a été battu à dix contre onze par des Olympiens plus réalistes, un match mitigé pour des notes donc mitigées
Lafont impérial, Appiah et Pallois perdus…
Alban Lafont a une nouvelle fois fait preuve de constance et de solidité en s’imposant à plusieurs reprises devant les Marseillais, L’Equipe lui attribue un 6 et Ouest-France un 7. Dennis Appiah trop souvent largué sur son couloir hérite d’un 4 par L’Equipe et d’un 3 chez Ouest-France. Solides mais sans plus, Castelletto et Merlin récoltent tout deux des 5/10, Pallois exclu bêtement et rapidement n’est pas noté.
Au milieu, rien de bien mieux
Ils ont fait comme ils ont pu mais ce soir l’envie et l’aisance manquaient au milieu de terrain. Ludovic Blas, seul Nantais ayant beaucoup couru obtient deux 5, Cyprien et Moutoussamy pas forcément les plus décisifs prennent un 5 chez L’Equipe et un 4 chez Ouest-France pour le premier ainsi qu’un 4 chez L’Equipe et un 5 chez Ouest-France pour le second. Replacé en défense centrale, Girotto a été plus efficace dans son repositionnement et hérite d’un 4 chez Ouest-France qui le juge trop coupable sur le but olympien et un 5 pour L’Equipe.
Une attaque stérile
Ce soir, les offensives nantaises ont été trop timorées, tellement que les rares occasions de porter le danger sur la cage de Pau Lopez n’ont pu aboutir. Souvent utilisé, Randal Kolo-Muani ne s’est pas fait remarquer pour son tranchant et obtient deux 5. Moses Simon lui n’a pas été aussi percutant qu’à son habitude, il obtient deux 4.
Soren Z.